Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Forum de l’Etudiant Guinéen

594

Pour la première fois en Guinée, sous l’égide du Gouvernement Guinéen particulièrement le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qu’une telle plateforme d’échange et de conseil d’orientation pour les jeunes. Il s’inscrit dans une logique d’ouverture visant à booster leur future employabilité et œuvrer pour une politique d’éducation supérieur qui répond au besoin de la tendance économique du pays.

Lancé officiellement le jeudi 1 juin 2017 au palais du peuple par le Chef de l’état Prof Alpha CONDE, sans oublier que cette cérémonie d’ouverture a laissé sur ces traces quelque polémique due à la réclamation  bouillante des étudiants présents dans la salle pour l’obtention des tablettes promisses.

Par ailleurs Ce forum a été une opportunité pour les jeunes étudiants lycéen  à acquérir  une très grande lumière sur le marché de l’emploi dans la mesure où les  débats, conférences et conseils, ont suscité les thématiques centré autour de ce  sujet épineux de l’emploi jeunes.

Cependant durant 3 jours les étudiants lycéens  ont eu l’opportunité d’échanger avec les chefs d’entreprises les recteurs, les Directeur des stations de recherche scientifique sur leurs différentes inquiétudes.

Il a été une opportunité par laquelle notre pays à bénéficier du regard de nombreux haut cadre panafricain et jeunes leader comme Mme Francine MUYUMBA présidente de l’union panafricaine de la Jeunesse.

Cela pourra-t-il être de coutume dans notre pays espérons quand on sait que le Koro national ‘’Prof Alpha Condé ‘’ a été profondément vexé par  l’attitude réclamations de ses étudiants lors de l’ouverture du forum cela en affirmant sur ces terme «  Vous n’êtes pas digne de l’histoire de l’Afrique, du panafricanisme, il faut qu’on vous redresse, vous nous faite honte et on vous donnera plus cette occasion »Affaire suivre

 

SANGARE MAMOUDU

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.