Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Dakar : Isto Keira échange avec le Syli junior autour des Primes de qualifications

0

En escale à Dakar, le Syli junior de Guinée s’est envolé, ce samedi matin, pour Johannesburg où il doit disputer deux matches amicaux de préparation avant de rallier la Zambie pour la CAN U20 de sa catégorie.

Accueilli dès leur arrivée, le secrétaire général du ministère des sports, Fodéba Isto Keira, s’est entretenu avec les Juniors, pour régler définitivement les problèmes des primes de qualifications, qui commençaient à polluer l’atmosphère des rangs de nos petits pachydermes.

Pour Isto Keira, il s’agit d’une incompréhension. « En fin de compte, les enfants ont accepté de s’envoler. En plus des primes de 3 000 dollars, ils percevront 2 000 dollars supplémentaires une fois à Jo’burg. Ce montant représente les indemnités de voyage. Ce qui ferait au total 5 000 dollars ».

Par ailleurs, Isto Keira soutient que son ministère veut bien motiver les équipes nationales mais, pour autant, elles doivent attend la signature du nouvel arrêté devant abroger l’actuel signé arrêté en vigueur.

« Tout est rentré dans l’ordre, les enfants se sont embarqués tôt ce matin à Dakar pour leur regroupement en Afrique du Sud. Ils doivent disputer deux matches amicaux avant leur envol pour la Zambie. A la CAN, nous avons promis des primes d’objectif jusqu’à la finale ».

La 20è édition de la CAN U20 est prévue en Zambie du 26 février au 12 mars 2017.

Dans le groupe A, la Zambie se retrouve avec la Guinée, l’Égypte et le Mali.

Agenda complet du Syli Junior

26 février 2017 : Zambie- Guinée 13h TU au Heroes Stadium

1er mars 2017 : Guinée- Égypte 13h TU au Heroes Stadium

4 mars 2017 : Guinée- Mali 13h TU au Levy Mwanwasa Stadium

Les quatre équipes demi-finalistes seront qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.

Source: http://guineenews.org/dakar-isto-keira-echange-avec-le-syli-junior-autour-des-primes-de-qualifications/

Leave A Reply

Your email address will not be published.