Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Salah, Mané et Benatia parmi les finalistes du footballeur africain de l’année

0

Mohamed Salah, tenant du titre, a été nommé parmi les cinq joueur pour le titre de Footballeur africain de l’année, décerné par la BBC.

Les nominés pour le titre de footballeur africain de l’année 2018 de la BBC ont été annoncés.

La liste restreinte, établie par un groupe d’experts du football africain, comprend Medhi Benatia (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Sadio Mané (Sénégal), Thomas Partey (Ghana) et Mohamed Salah (Égypte).

Le vote a ouvert le samedi 17 novembre à 19 heures. La clôture du vote est prévue pour le dimanche 2 décembre. Les résultats devraient être annoncés le vendredi 14 décembre à 17h30.

L’attaquant de Liverpool et de l’Egypte, Mohamed Salah a été désigné vainqueur l’année dernière, une année qui lui a permis de passer de la Serie A avec la Roma à la Premier League et de mener son pays à une première phase finale de la Coupe du monde depuis 1990.

Parmi les précédents lauréats du prix, on compte Jay-Jay Okocha, Essien, Didier Drogba Yaya Touré ou encore Riyad Mahrez.

Quatre des cinq nominés de cette année ont participé à la Coupe du monde de cet été en Russie. Benatia était présent avec le Maroc, Koulibaly sous le maillot du Sénégal tout comme Sadio Mané.

Salah a joué sous le maillot de l’Egypte et le défenseur de l’Atlético Madrid, Thomas Partey, est le seul joueur sur la liste restreinte à ne pas avoir concouru en Russie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR