Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

KAMSAR : le stade de l’Amitié vers un effondrement

0

Le stade de football de la sous-préfecture de Kamsar est dans un  état de dégradation poussée. Abandonné presque à lui-même aucun match n’y se joue pendant la saison d’hivernage.

 A peine franchit le seuil de la grande rentrée, une vaste savane d’herbe se forme à l’intérieur du stade, des eaux stagnantes dans des divers endroits,  la pelouse déserte de gazon, des trous remplis de l’eau et des faussés creusés par des eaux de ruissellement. Par endroit, le gazon a complètement cédé la place à la terre et la tribune a également connu une dégradation considérable. C’est l’image que présente le stade de l’Amitié de Kamsar. Cet unique stade de football de la sous-préfecture qui abritait les matchs à domicile du Club Industriel de Kamsar  a besoin d’une réhabilitions sans quoi, il cèdera sous le poids des intempéries. Depuis le début de la saison hivernage dernier, le stade n’est plus praticable comparativement aux  années précédentes. Les matchs à domicile du CIK, ont été délocalisés pour le terrain du Lycée Filima situé dans haute banlieue.  Sur 11 matches joués à domicile, le CIK n’a pu opérer que 6 matchs sur son stade car l’état du stade se détériore du jour au lendemain.

Au moment où la Guinée s’est portée candidate pour l’organisation de la CAN en 2023, les stades du pays se dégradent d’avantage. L’unique stade de football qui répond aux exigences de la FIFA reste encore le stade du 28 septembre qui abrite les grandes rencontres nationales  et Internationales même celui présente des images de rénovation.

Lamine Cherif HAIDARA

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR