Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

CAN 2019: Côte d’Ivoire et Mauritanie qualifiées

0

La 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 a permis de révéler deux derniers qualifiés ce dimanche : la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, qui va disputer la première phase finale de CAN de son histoire.

Le groupe H des éliminatoires de la CAN 2019 a livré son verdict ce dimanche à l’occasion de la 5e journée des qualifications. En déplacement en Guinée, la Côte d’Ivoire a assuré le point du match nul (1-1) qui lui permet de valider son billet avec le Syli National, qualifié avant le coup d’envoi.

Yattara a ouvert le score pour les locaux (11e) mais Jean Michaël Seri a rapidement égalisé pour la Selefanto (21e), validant la qualification. En effet, à une journée de la fin, les Ivoiriens ne peuvent plus être rejoints par la Centrafrique qu’ils devancent de trois points et au bilan des confrontations directes.

De son côté, dans le groupe I, la Mauritanie tient son exploit. En s’imposant 2-1 face au Botswana, les Mourabitounes ont décroché la première qualification pour la CAN de leur histoire ! La soirée avait pourtant mal commencé pour les hommes de Corentin Martins après l’ouverture du score précoce de Keeagile Kobe pour les visiteurs (4e). Mais Moctar Sidi El Hacen (20e) a égalisé et Ismael Diakite a scellé la qualification dans les dernières minutes (84e) ! La Mauritanie sera au rendez-vous

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR