Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Kindia,le G.S Bathè Soumah défis de toutes concurrences

0

Ouverte depuis le 26 septembre 2015 dans la préfecture de Kindia (sous-préfecture de Friguiagbé), le GS Bathè Soumah est un établissement d’enseignement général composé de 19 salles de classes, quatre  bureaux et une latrine de huit cabines. L’établissement est géré par une direction et composé comme : un Directeur des Etudes, celui de l’élémentaire, un conseillé à l’orientation, un surveillant général et du coordinateur qui assurent  le fonctionnement dudit établissement comprenant un effectif total de 1246 élèves dont 496 filles du préscolaire au lycée.

Selon M. Seny Camara cette école a une particularité dans sa façon de faire par rapport à d’autres écoles malgré que certains responsables rejettent la cause de la formation des élèves sur le dos des parents qui ont pourtant amène les apprenants dans l’espoir que l’enfant change de classe sociale.

Professeur Amara Camara à kindia

« Ici nous avons un personnel dynamique, déterminé et majoritairement jeune donc apte à donner le meilleur de lui-même pour une formation de qualité pour preuve depuis la création de ladite école nous avons toujours obtenus de bons résultats dans les différents examens nationaux. En session2016au BEPEC 100%, en 2017 au CEP 92,68% et cette année  est notre première expérience pour le Bac Unique. »

Pour le chargé des élèves de la direction du primaire M. Daouda Kaba tous les enseignants de l’élémentaire sont des sortants des écoles spécialisées pour l’enseignement à part l’apport de notre équipe de conseillée pédagogique qui organise périodiquement des formations pour eux.

Ramatoulaye BAH élève dit que le sérieux dans l’encadrement des apprenants est les raisons qui l’ont motivée de venir faire le Bac à Bathè Soumah et qu’avec la formation reçue elle espère avoir son examen national.

Socrate le meilleur prof de philo en Guinée

 

*

 

 

 

 

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.