Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Tiken Jah Fakoly titille les chefs d’États africains

0

L’artiste Ivoirien Moussa Doumboya alias Tiken Jah Fakoly était l’invité dans l’émission » Appel sur l’actualité »de la RFI ce mercredi 18 avril 2018. Avec d’autre invités, l’artiste a abordé deux sujets: l’immigration clandestine et les valeurs de l’Union Africaine pour le continant.

Pour l’artiste Reggaeman ivoirien, les jeunes Africains doivent prendre leurs destins en main et »comprendre que l’Afrique est le seul continent qui peut offrir de l’emploi ». Car il est en chantier mais malheureusement les dirigeants ont décidé autrement.
« Je voudrais dire à mes frères Africains que notre continent a besoin de ses fils car nul ne viendra faire ce que nous devons faire comme nous souhaitons. Pour vous dire que l’Afrique est riche imaginez le nombre d’avions qui se dirigent vers elle seule. Les puissances du monde ont pour référence le continent africains.On doit rester chez nous et nous battre nuit et jour>>a-t-il encouragé.

Par ailleurs, Moussa Doumbouya a en outre a dit clairement que les Chefs d’États Africains font de l’U.A un regroupement afin de parler de leur volonté à s’éterniser au pouvoir.
«Je vous assure que les États-Unis d’Afrique ne seront pas possible sans la volonté des dirigeants. Chaque président doit accepter d’être gouverneur de son pays. La population africaine doit mettre des pressions sur les dirigeants en vue qu’ils s’intéressent aux préoccupations des peuples».

Il fini par demander une conscientisation de la jeunesse africaine qui selon lui, doit se battre pour la destinée du continent en main.

La Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.