Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

TALENTS GUINÉE 2018, OPPORTUNITÉ OFFERTE

0

l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) a animé une conférence de presse ce jeudi 12 avril à coléah. Objectif parler du salon de l’emploi et l’entrepreneuriat qui se tiendra les 27 et 28 avril à Paris.

«Le salon de l’emploi est une initiative de l’Association des Jeunes Guinéens de France. L’État guinéen dans le cadre de sa politique, accompagne l’ensemble des initiatives qui vont vers l’insertion et l’accompagnement de nos compatriotes partout ils se trouvent à travers le monde.» c’est par ces mots que Sékouba MARA, directeur général de l’AGUIPE a introduit son intervention.

Pour sa part Mohamed BERETE, le secrétaire général l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) que cette association existe depuis 20 ans et « elle vise à renforcer la solidarité entre les jeunes guinéens de France, permettre à cette diaspora de s’impliquer dans le développement socio-économique de la Guinée,» dénote-t-il.

En collaboration avec le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ce salon qui est dans sa troisième édition cette année constitue selon son secrétaire général une plate-forme qui va réunir trois acteurs dans un premier temps: «des chercheurs d’emploi, des jeunes diplômés, et des travailleurs qui souhaitent retourner en Guinée. Dans un second temps, des entreprises qui souhaitent renforcer leurs potentiels. Et en troisième position des entrepreneurs des boursiers qui veulent via le volet entrepreneuriat rentrer en Guinée pour créer de l’emploi, s’impliquer dans le développement de la Guinée.voilà entre autres les objectifs de ce salon,» déclare le secrétaire de L’AJGF.

La particularité du  »Talents Guinée 2018’’ est « de favoriser l’emploi. Ensuite, non seulement permettre aux jeunes guinéens de la diaspora mais aussi d’autres jeunes qui désirent rentrer en Guinée pour travailler… Cette année il y’aura toute une série de formation, que ça soit sur la recherche du financement, son business plan model…» affirme-t-il.

Précision que  »Talents Guinée 2016 » a connu plus de 1300 personnes sur les deux jours, 30 entreprises présente volet emploi, plus de 30 recrutements réalisé dont 6 stages.

Moussa Keita

Leave A Reply

Your email address will not be published.