Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

SANTE : au 4ème tour de la vaccination, 98.51% de la cible ont été atteintes dans la zone de Kissosso.

0

Démarrer  depuis le samedi 16 décembre 2017, la dernière campagne de vaccination contre la polio au compte de l’année 2017 a  pris fin ce mercredi après la journée de ratissage. Cette vaccination contre la poliomyélite a mobilisée 54 agents, repartis en 2 personnes par groupe et cinq superviseurs pour ladite zone, qui ont pu gagner ce pari.

Il est 14h29 mn dans l’enceinte d’une clinique privée, d’où nous  attendent  les superviseurs dans une salle en train de faire la sommation des chiffres durant la campagne. Pour avoir les chiffres normaux, nous avons interrogé l’un des superviseurs Dr Ibrahima Sory BALDE. Selon lui, cette campagne est une belle réussite car sur une cible de 17 091 enfants, ils ont atteint 16 837 enfants soit un taux de 98.51%  dans cette zone.

Pour lui, le Ministère de la santé a adopté une bonne stratégie en mettant à la disposition des agents, des ordres de mission leur permettant d’accéder aux différentes écoles maternelle sans problème, ce qui a permis d’ailleurs à ses agents d’atteindre un tel score. S’il faut qualifier une campagne parfaite c’est celle-ci ;  parce que les agents sur le terrain n’ont rencontré aucune situation pouvant les empêcher de jouer leur rôle.  ²Cette vaccination dans la circonscription de Kissosso, s’est déroulée dans de très bonnes conditions ; car nous avons pu corriger les défaillances du 3ème tour c’est-à-dire, nous avons bien cadré les frontières. Malgré quelques résistances, on est arrivé à lever avec l’appui des autorités locales.²

A la question de connaitre les chiffres, Dr BALDE nous a présenté  la fiche de rapport avant de nous livrer son contenu : ² Nous avons commencé depuis le samedi  avec une durée de quatre jours, pour une cible de dix-sept mille quatre-vingts onze enfants, seize mille huit cent trente-sept enfants atteints, soit un taux de 98.51%.²

Avec cette réussite, le Ministère de la santé pourra prévenir et réduire les risques d’infection de la polio, qui est une des maladies contagieuses du pays.

SAYON CAMARA : +224 625 254 656

Leave A Reply

Your email address will not be published.