Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

RELIGION: Les fidèles musulmans commémorent la date marquant la naissance du prophète Mohamed (psl)

RJGTV RELIGION: Les fidèles musulmans commémorent la date marquant la naissance du prophète Mohamed (psl)

0

A l’instar de leurs  coreligionnaires du monde,  les fidèles musulmans de la  Guinée notamment celui de kissosso-keitaya, ont célèbré la fête du MAOULOUD la nuit de ce  jeudi 30 novembre 2017.

Il est 19h quand nous arrivons dans la grande mosquée de Kissosso-keitaya, toutes les couches de la communauté musulmanes y sont réunies pour magnifier le sens élevé de tout dernier des prophètes.

 Selon l’imam ratibou de la mosquée de cette localité, El hadj Aboubacar CAMARA cette fête est mise en profil pour expliquer aux musulmans, la vie du prophète Mohamed(PSL), les principes de l’islam et les prières nocturnes afin d’implorer la grâce divine. ‘’ Un jour un Fidel est venu demander au prophète qu’il jeûne les lundis et jeudis est-ce bon ? Il répondit que le lundi est un bon jour car c’est le jour de ma naissance. C’est à partir de là  qui est  l’initiative de cette fête du Maouloud. Vous savez chacun à sa façon d’analyser parce que certains pensent que les faits qui n’ont pas existé avant la mort du prophète Mohamed(PSL)  ne méritent pas d’être pratiqués après lui. Mais d’une manière à l’autre c’est une pratique islamique qui mérite d’être soutenue et accompagnée par tous les fidèles musulmans car c’est l’une des occasions eux de renforcer les liens de fraternité.’’ A déclaré l’imam

  Il poursuit en précisant la nécessité de cette nuit  « le Maouloud  est une nuit sainte, pour cela chaque musulman doit se rendre propre pour non seulement aller écouter le sermon du jour et mais aussi faire des prières intenses. C’est aussi une occasion pour nous les Guinéens de renforcer la cohésion sociale puis sauvegarder la paix  dans le pays qui est la base du développement national. » A-t-il conclut.

Reste à savoir si cette date qui marque la date anniversaire du prophète Mohamed (PSL) mérite d’être célébrée. Car nombreux sont parmi les musulmans qui  s’opposent à cette date.

Que Dieu repende sa miséricorde sur l’humanité toute entière.

                                                                                                                                                                                 Sayon CAMARA

625254656

.

Leave A Reply

Your email address will not be published.