Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Qui a tenté de tuer Toumba Diakité ? plusieurs noms dévoilés… (Exclusif)

0

CONAKRY- Qui a tenté d’empoisonner le Commandant Aboubacar Diakité dit « Toumba » ? Comment l’ancien aide de camp de Dadis Camara a échappé à la mort depuis sa cellule à la maison centrale de Conakry ? Son désormais ancien avocat, Maître Paul Yomba Kourouma, qui a été interrogé ce lundi 25 décembre 2017 par Africaguinee.com fait le film de cette opération. L’avocat indexe un médecin biologiste nommé Dr Dabo et le Dr Awada, directeur de l’hôpital Ignace Deen.

« Quand le ministre de la justice a été informé par Toumba qu’il était malade, celui-ci a saisi Dr Awada (Directeur de l’hôpital Ignace Deen, ndlr) qui a dépêché un chirurgien et un biologiste pour les prélèvements. Le chirurgien a conclu qu’il a une maladie, le biologiste a fait le prélèvement, il est allé faire les analyses. Il avait les résultats en main.

Un autre groupe de cardiologues a été dépêché pour voir si le cœur de Toumba pouvait se prêter à une telle intervention. Le biologiste s’est infiltré dans cette équipe, il s’est rendu à la maison centrale au même moment que les cardiologues. Les cardiologues ont posé leur diagnostic. Pendant qu’ils voulaient se retirer, le biologiste a sorti une seringue de sa poche pour l’ingérer à Toumba. Mais Toumba l’a tout de suite reconnu et lui a dit : ‘’mon frère qu’est-ce tu veux de moi ?’’. Le biologiste lui a répondu qu’il veut faire des prélèvements. Toumba lui a rétorqué : ‘’je te reconnais; il y a longtemps que j’attends les résultats de mes analyses, où sont-ils ?’’ C’est en ce moment que surgit le directeur national de l’administration pénitentiaire qui a répondu à la place du biologiste en disant qu’ils ont perdu le premier échantillon de ce prélèvement.

Les chirurgiens ont aussitôt réagi à la place de Toumba en demandant comment est-ce que cela peut-être possible ? Est-ce que les résultats du premier prélèvement n’ont pas été reportés dans un registre que vous tenez à cet effet? Ils ont répondu « si ». Les chirurgiens ont dit alors pourquoi vous venez l’encombrer ? Ils ont dit que ce n’est plus la peine de faire de nouveaux prélèvements. Au même moment presque Toumba recevait les résultats du prélèvement alors que le biologiste voulait faire un nouveau prélèvement pour la même recherche. Cela est suspect.

Quand le biologiste a échoué, c’est Dr Awada (Directeur de l’hôpital national Ignace Deen de Conakry, Ndlr) qui est revenu pour dire qu’il voulait visiter Toumba. Toumba lui a dit ‘’mais Docteur si vous n’aviez pas confiance aux chirurgiens qui étaient venus, pourquoi vous même n’êtes pas venus ?’’ Dr Awada a insisté. lire la suite ici

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.