Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MOIS DE RAMADAN: GOHA DEMANDE AUX COMMERÇANTS DE DIMINUER LES PRIX

0

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires à travers son président et quelques membres ont conféré avec les hommes de médias ce jeudi 10 mai à la maison commune des journalistes. Objectif, dénonce l’enlèvement des opérateurs économiques, évoquer le prix des denrées alimentaires à l’approche de ramadan et autres.

Depuis un certain moment, les opérateurs économiques en Guinée tout comme les autres citoyens font l’objet de kidnapping. Le plus récent cas est celui d’Elhadji Doura enlevé le 5 décembre dernier. Et ce n’est qu’hier son corps a été déterré, mort depuis plus de trois mois et enterré clandestinement par ses ravisseurs. Donc c’est face à ces cas récurrents de kidnapping que le président de GOHA fait cette sortie médiatique. «Nous avons en première position M. Badara DIABY, vice-président de la section GOHA de la commune de Matoto qui a été porté disparu et retrouver mort dans sa voiture deux jours après. Nous avons El hadj Abdourahamane DIALLO dit elhadj Doura qui a été kidnappé depuis le 5 décembre passé a été aussi retrouvé mort… » déplore Chérif Abdallah

Poursuivant Cherif, il déclare «Nous vivons une situation extrêmement difficile. Dans nos lieux de travail, dans nos bureaux nous ne sommes pas en sécurité. Dans nos boutiques, magasins, à bord de nos voitures nous ne sommes pas de tout rassurés. Et à l’heure actuelle les opérateurs économiques sont très inquiètes,» s’est-il lamenté avant d’inviter tous les autres opérateurs de rester mobiliser et solidaire.

      Ramadan tape à la porte, le prix des denrées alimentaires grimpe

Chaque année à la veille ou pendant le ramadan, les prix des denrées alimentaires sont souvent doublés voire triplés par certains commerçants. Face donc à cette pratique de certains commerçants, Chérif Abdallah les invite à diminuer les prix malgré qu’ils aient des problèmes: « Nous avons des difficultés, mais ce que nous n’avions pas gagné pendant 11 mois, il ne faut pas qu’on le cherche pendant le mois de ramadan.»

Dans la même logique de plaidoirie auprès des commerçants le président de GOHA lance un appel à l’endroit de ses paires.« je lance un appel solennel à l’ensemble des opérateurs économiques, à l’ensemble des commerçants, surtout ceux qui évoluent dans les denrées alimentaires de ne pas augmenter les et faire de l’effort même de vendre au prix de revient.» a-t-il plaidé.

A quelques jours seulement du moi de ramadan, espèront que cet appel soit entendu et appliqué conformément au vouloir de la population.

Moussa keita

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR