Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Mathurin Bangoura: »Notre capitale est la plus salle de l’Afrique »

0

Lors du lancement de la campagne de l’assainissement de la ville de Conakry ce lundi 9 avril, le gouverneur a reconnu que la capitale guinéenne est la plus salle de la sous région ouest africaine.

<<Notre capitale est la plus salle de l’Afrique. Je n’aurai pas ce complexe de le dire, notre capitale à nous, est la plus salle. Quand vous envoyez des étrangers voir ces tas d’ordures, ils ne croiront pas, si ici est une plage>>, a déploré Mathurin Bangoura, dans un discours qui l’a lu lors du lancement de cette campagne d’assainissement.

Cette initiative en vue de rendre toutes les cinq communes de Conakry propres dans 45 jours, est du gouvernorat de la ville de Conakry et l’Organisation Internationale des migrations(OIM).

La plage de rogbanè qui a servi de cadre pour ce lancement a bénéficié de cette première étape. L’objectif est, selon la représentante de l’OIM en Guinée, de favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes migrants retournés au pays après avoir été victimes de traitement inhumaine à la recherche d’après eux, du bonheur.

Mathurin Bangoura a tout de même reconnu que les causes de l’immigration clandestine sont:  »le manque d’emploi pour les jeunes après les études supérieures mais aussi la recherche d’une vie meilleure. »

Le premier responsable de la ville de Conakry a remercié aussi l’OIM pour cette initiative qui vient au moment où l’Etat donne l’autorisation de la réouverture des plages qui ont été fermées il y a plus de quatre ans.

Le gouverneur a annoncé qu’un capital est mis à profit afin de permettre à ces jeunes d’avoir leur quotidien aucours de ces activités.
Sayon Camara : 657 23 57 54

Leave A Reply

Your email address will not be published.