Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Liberté de presse: point de vue des jeunes journalistes

0

À l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée ce jeudi 3 mai, notre rédaction a tendu son micro aux jeunes reporters de savoir leurs points de vue sur cette journée, surtout la liberté de presse en Guinée.

Moussa keita(timeline.info)«La liberté de presse est pour moi utopique surtout en Guinée. Parce que les sources d’information restent et demeurent inaccessible. Et dans les rédactions les patrons de presse nous exploitent de façon inimaginable».

Algasimou Balde (lynx fm)« Ma démarche journalistique est classique. La réticence des intervenants est un réel problème. En sport qu’est mon domaine, les sources ne sont pas diversifiées. Dans toutes les disciplines on retrouve pratiquement les mêmes têtes. C’est ce qui fait que les réponses sont à tout moment partielles et superflues.»

Rainatou Bah(rjg-tv.com)«On ne peut pas parler de liberté des hommes de média. Car un jour le président a refusé que les femmes journalistes voilées accédent à la salle de la maison de la presse. A cela s’ajoute la menace des autorités et le non accès aux informations.»

Élisabeth Guilavogui(guinée décalée. Com) :« Journée de la liberté de presse si nous nous battons pour être plus professionnels et satisfaire l’audimat, je crois que la moindre des choses serait de nous respecter au moins et nous donner ce que nous méritons. Stop aux violences et exploitations faites aux journalistes…..»

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR