Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

L’AUTOMÉDICATION: UNE PRATIQUE AUX EFFETS NÉFASTES

0

L’automédication est devenue une pratique courante chez nombreux patients en Guinée. Cette pratique n’est pourtant pas sans conséquences graves. Nous avons rencontré un spécialiste au Centre de santé communal de Matoto pour plus d’éclaircissement.

Selon Docteur Magassouba, l’automédication est le fait qu’un patient s’érige en médecin en prenant un médicament sans la recommandation d’un spécialiste en la matière. Car un produit pris sans dose a les mêmes effets que la drogue.
A en croire ce pharmatien, c’est par ignorance et manque d’information qu’un malade fait cette pratique néfaste pour sa santé.
<<Les patients doivent comprendre que chaque médicament à plus d’effets négatifs que positifs dans le traitement des pathologies, si la dose n’est pas respectée. Je vous avoue que l’automédication fait partir des causes principales de la complication des pathologies au sens que les patienst qui pratiquent l’automédication ne viennent à l’hôpital que si la maladie devient plus complexe. Même quand le patient vient vers un spécialiste on le consulte d’abord avant de lui prescrire des médicaments car l’organisme qui reçoit les produits doit être conséquemment prêt », a-t-il affirmé.
Il est faut signaler que les causes de l’automédication sont multiples mais la principale est due à la pauvreté et l’inaccessible des centres de santé pour la population de la zone rurale.
Hasby pour la rjg-tv.com

669200409

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR