Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

L’Armée guinéenne : célèbre son 59ème anniversaire

0

Ce mercredi 1er novembre 2017 marque le 59ème anniversaire des forces armées guinéennes. Cette cérémonie officielle a eu lieu au camp Samory Touré, sous la présidence du ministre d’Etat chargé de la Défense Nationale.

Dr Mohamed Diané entouré en compagnie de plusieurs d’officiers de l’armée, mais aussi d’invités de marque dont le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Bouréma Condé, et le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankon.

Des démonstrations époustouflantes, la remise de prix à des athlètes, le repas de corps au mess des officiers et une prestation artistique des amazones de Guinée,  ont été entre autres activités ayant marqué cette journée de fête. L’autre moment fort aura été pour les militaires, l’inauguration d’une nouvelle station-service dans l’enceinte du Camp Samory Touré. Elle devrait commencer à fonctionner les jours à venir.

Après le repas de corps au mess des officiers, le ministre d’état chargé de la Défense Nationale, a remercié les uns et les autres, rappelant qu’il n’avait pas l’intention de prononcer un discours à l’occasion de cette journée. « A partir du moment où le chef suprême des armées a parlé, j’avais décidé de ne plus faire de discours », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le colonel Mamadouba Sylla, chef de corps du Bataillon Quartier Général (BQG), a rappelé les débuts de l’armée guinéenne avant de remercier le ministre pour la tenue de cette cérémonie de réjouissance.

L’officier, dans un rappel historique, a mis un accent sur les dernières reformes ayant qualitativement changé l’image de l’armée guinéenne.  Dans un passé récent, dit-il, l’armée guinéenne ressemblait à une armée désarticulée, abandonnée et l’autorité bafouée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR