Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Lancement de la Fondation MISS MARIAM: La fistule obstétricale, ouvrons les yeux cette maladie de la honte

0

Mariam TOURE, étudiante de son état et victorieuse de la compétition MISS RTG 2017, a lancé sa Fondation Humanitaire dénommée ‘’Fondation Miss MARIAM’’ ce vendredi 15 décembre 2017. L’hôtel Riviera de Taouyah a servi de cadre. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités du pays et certaines de son ainée Kadiatou, Miss of America North.

Après un long concours des miss RTG organisé par la commission culturelle de la Radio Télévision Guinéenne en sa 7ème édition, Mariam TOURE ‘’Miss TOURE 2017’’ a officialisé sa fondation devant plusieurs personnalités à l’Hôtel Riviera de Taouyah. Pour elle, l’objectif est d’assister les femmes qui sont victimes de violences basées sur le genre à longueur des journées et qu’elles se taisent là-dessus par contraintes sociales.

«Ma vision principale est d’aider les femmes qui souffrent des fistules obstétricales dont la grande partie n’en parle pas, les médias et le monde aussi ne s’intéressent pas trop. Il revient aussi à ma Fondation d’accompagner ces victimes qui parfois sont rejetées par certaines familles dans le traitement de leur maladie», a-telle déclaré.

Au sortir de cette cérémonie du lancement, Mariam TOURE entend travailler sur des nouvelles pistes allant dans le sens l’humanitaire. Ce, elle compte d’abord le faire à l’intérieur du pays. «Mon équipe et moi allons dans un premier temps passer à une caravane de sensibilisation dans la mesure où mon logo signifie déjà ma vocation ‘’Sensibilisation, assistance, formation’’ dont le thème sera choisi le moment opportun. Cette activité se passera dans deux grandes villes notamment Kankan et N’Zérékoré parce que là-bas il y a des centres de prise en charge d’après notre constat » a-t-elle fait savoir. Elle ajoute que les fistules obstétricales ne sont pas à craindre : « Les femmes comprendront que cette souffrance a bel et bien de remèdes, il suffit juste de sortir dans la cachette pour être entendu»,

Pour la réalisation de ces différents objectifs dans les règles de l’art, la présidente de la ‘’Fondation Miss Mariam’’ demande à toute personne de bonne volonté et des organisations œuvrant dans ce sens de l’accompagner selon ses capacités requises.

Mamadou Adama BARRY

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR