Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Kissosso-Keitayah,Le sermon de la fête de ramadan

0

Après un mois de pénitences et de prières intenses, les musulmans de Guinée à l’instar de ses coreligionnaires du monde  ont fêté le Ramadan ce vendredi 15 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale. Pour faire le compte-rendu du sermon, nous avons pris part à la prière de Kissosso-Keitaya d’où la prière a été dirigée par le second Imam Mohalyme Daouda au remplacement du 1er  El Hadji Sékou Camara qui est en convalescence avec une délégation composée d’El Hadji Diakité,Thierno Malicky Diallo,El Hadji Djouwè ,EL Hadji Oumar etc.

 

 

Dès 7h,les places étaient déjà aménagées pour accueillir les fidèles musulmans qui se préparaient pour rallier la mosquées de Kissosso-Keitayah. Pendant que les fidèles cherchaient à s’installer, les prêcheurs les Imams auxiliaires se prônaient en langues nationales les comportements à adopter après le mois saint en attendant que la délégation ne vienne en compagnie de l’Imam du jour. C’est à 9h moins que la délégation a fait son apparition sur l’esplanade de la mosquée pour la prière et le sermon de la fête qui avait pour thème «  la paix et l’unité nationale ».

Après la prière, l’Imam a débuté le sermon par l’invocation du  nom d’Allah et son prophète Mohammed(P.S.L.) avant de passer en pain et faim l’importance de la cohésion sociale et la paix dans le comportement d’un musulman. Il a pendant plus d’une heure de temps à sensibiliser  la foule présente pour couronner le mois saint de Ramadan. La partie a été  finalisée par la prière pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.

 

Il est a rappelé que cette mosquée est en sa 2ème année depuis qu’elle a été choisie pour les prières de fête et que les Imams ont remercié les autorités pour créer un milieu de proximité pour la population de Kissosso-Keitaya.

Sayon Camara

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR