Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Incendie au marché d’Entag: 24h après, l’heure est au récensement des victimes

0

Environ une cinquantaine de boutiques et leurs contenus était partis en fumés ce jeudi 15 mai 2018 au marché d’Entag, considéré comme le 3ème grand marché de la capitale. 24heures après, le temps est au recensement des victimes de dégâts matériels.

C’est une commission mixte composée de gendarmes, polices, des membres du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation(MATD), et du ministère de commerce qui vient d’effectuer ce travail. L’objectif visera à dédommager ces victimes,a-t-on appris.

Parents, amis et proches, étaient tous là pour soutenir moralement les victimes.

La commission de recensement des pertes, dirigée par Chérif Ibrahima Kalil, chef de section commerce de la commune de Matoto fait le tour des magasins avec une fiche contenant cinq colonnes qui doit être dignement remplit après avoir interrogé les propriétaires des boutiques.

«Le recensement que nous sommes entrain de faire nous permet d’avoir un bilan sur les dégâts mais aussi, il sera remonté au ministère du commerce. C’est choquant de voir toutes ses boutiques partir en fumée mais bon, on y peut rien contre la volonté de Dieu. Il faut des mesures de reconstruction du marché et mettre en place une équipe d’EDG pouvant contrôler les installations existante et désormais faire un contrôle régulier des celles-ci.»

Ce qui est à déplorer, pendant que cette équipe procède à ce recensement, des groupes de jeunes se font passer pour des ramasseurs d’ordures. Par contre, ils profitent pour dérober les articles des marchands. Il a fallut l’intervention des agents de la sécurité sur les lieux pour les dégager.

Sayon Camara 00224 657235754

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR