Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Guinée: Vers l’obtention d’une politique migratoire

0

Elaborer une politique migratoire nationale en Guinée au bout de 72 heures, voilà l’objectif que s’est fixé l’État et ses partenaires dans la lutte contre la migration irrégulière. A travers un atelier de formation qui a démarré ce mercredi 2 mai dans un réceptif hôtelier de la capitale, les participants échangeront sur une strategie de maximiser l’impact des migrations et la main d’oeuvre sur le développement.

Selon le représentant de l’OIM en Guinée Michael Asima, cet atelier permettra aux trente participants d’améliorer leurs connaissances du contexte, des avantages et des défis de la migration sur la participation de la diaspora au processus de développement,de la lutte contre la migration irrégulière, de la protection des travailleurs migrants ainsi que la libre circulation des personnes et leurs bien dans l’espace CEDEAO. Mais aussi sur les sources des données statistiques,la collecte des données et l’analyse de l’utilisation des données statistiques.

Pour la formatrice Erica DE BONA, spécialiste management de la migration au sein de l’OIM,celle-ci est une démarche qui concerne la CEDEAO et que la Guinée fait partir de la liste des bons élèves.

«Au sortir de cet atelier nous sortirons un papier qui prendra en compte tous les paramètres de la question liée à la migration qui ne seront pas dans les tiroir mais plutôt applicable. La Guinée fait partir des pays qui ont la ferme volonté de répondre aux différentes questions, c’est pour quoi nous nous réjouissons de cet atelier ».

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR