Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Forum régional des communes : la Cellule Balai Citoyen présente les résultats de ses enquêtes.

0

Les comités de suivi des cinq communes de Conakry présentent les résultats de leurs enquêtes aux institutions d’éducations et de santé, aux élus locaux, responsables des directions communales et régionales de santé et d’éducation, les inspections communales et régionales de santé et d’éducation ainsi qu’aux organisations de la société civiles dans une démarche inclusive et participative.
Ce forum est la suite logique du travail que les comités de citoyen sont entrain de réaliser au sein des collectivités. Ces cinq comités de suivi citoyen présent à Conakry qui travaillent sur des questions d’éducations et de santé, ont fait la collecte des informations au niveau des structures de santés, l’enseignement pré-universitaire et universitaire technique et professionnel. Ce travail a donc abouti à un résultat préliminaire. Ce samedi 18 novembre, ils ont travaillé avec l’ensemble des directions communales de l’éducation, de la santé et l’inspection régionale de la santé et de l’éducation afin d’apporter leur point de vu aux données recueillies par ces enquêteurs.
La finalité de ce travail est de promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Il est donc réalisé avec beaucoup de professionnalisme en dotant les comités des communes de toutes les expertises et tout le matériel nécessaire en vue d’un bon aboutissement. Ce travail rentre non seulement dans le renforcement de l’état de droit mais aussi la promotion de la bonne gouvernance. Il permet également au citoyen d’être au centre de l’ensemble des problèmes des différentes collectivités.
Ce projet s’étendra sur une période de cinq mois. Les activités seront aussi réalisées à l’intérieur du pays en début du mois de janvier 2018. Les résultats seront publiés afin de forger un modèle de citoyen qui sera gendarme de contrôle des biens publics.
Ada Futur

Leave A Reply

Your email address will not be published.