Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Dubréka, les activités paralysées par la grève

0

Depuis après la décision du gouvernement sur l’augmentation des prix du carburant  à la pompe, la préfecture de Dubréka a connu une véritable flambée de prix des denrées alimentaires sans compter la hausse des transports communs dans la ville pour cause aucune mesure n’a été prise par les autorités pour une homologation ce qui rendre une condition de vie pénible ces derniers jour.

 

Très tôt ce matin les jeunes ont irrigué des barrages dans tous les grands ronds  points ville de Dubréka en haussant des tons d’hostilités à l’endroit des administrateurs pour leurs décisions unilatérale et sans mesure préventive  pouvant permettre à la population d’avoir une vie décente. Pour l’un des jeunes manifestants cette mobilisation de la population de Dubréka  n’a rien de politique mais elle intervient après une concertation entre les habitants et les syndicats pour une démunissions du prix de carburant. Avant 8h des heurtes ont démarré entre les jeunes manifestants et les forces de l’ordre venues pour libérer les artères permettant les autres citoyens à vaguer à leurs affaires.

 

En se qui concerne la structure syndicale des transporteurs de la préfecture l’un des responsable sous l’anonymat nous a dit que cette augmentation du prix de carburant à la pompe même serait bonne devrait suivre une procédure normale c’est-à-dire un tête à tête entre les composante de la société et le gouvernement. Pour lui lors que la décision sur  l’augmentation des prix de carburant réduit de l’indiscipline dans la fixation des prix de transport  qui est d’ailleurs le levier des prix sur les marchés.

 

Pour le moment aucune fausse note n’a été enregistrée malgré une tension vive entre les deux parties  nous avons tenter d’avoir l’avis des équipes de force de l’ordre sur le terrain mais pas de répondant ente eux.

Mory Camara pour la rjg-tv.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR