Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Dossier Kaporo rails: le procès entre l’agent judiciaire de l’Etat et les victimes de déguerpissement renvoyé au 19 octobre

0

Prévu pour ce vendredi 12 octobre, le procès entre les riverains ménacés de déguerpissement à Kipé 2, communément appelé kaporo rails est renvoyé au 19 octobre prochain par madame le juge du TPI de dixinn.

 

La réelle cause de ce report, est l’absence de l’agent judiciaire de l’Etat, selon Me Paul Yomba Kourouma, membre du collectif des avocats des victimes de déguerpissement.

Depuis près de 30ans certains citoyens habitent dans cet endroit. De nos jours, environs 252 concessions récencées sont concernées par le déguerpissement

«Nous sommes en train de nous insurger contre les agissements de l’Etat qui a tenté de déloger des personnes qu’il a dûment installé sur les lieux et les a pourvu de documents administratifs. Certains même ont des titres fonciers, des arrêtés ministériels. Ils occupent les lieux de façon paisible depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, dans la zone kipé 2 que l’Etat semble confondre à la zone de kaporo rails,les demande de déguerpir», a expliqué l’avocat.

«A l’instant où nous parlons(13heures), les gendarmes sont en train de silloner les lieux malgré l’arrêt des travaux », a ajouté Me Paul Yomba.

«Nous considérons cette attitude comme une tentative de spoliation,un abus d’autorité et une grave atteinte au droit de propriété dûment constaté par la constitution, par nos textes, par les différents codes», a déploré l’avocat.

Abdourahmane Samoura

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR