Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Coyah, Le point de kansonyah interdit aux engins

0

Depuis le lundi dernier, la traversée du pont de Kansonyah dans la préfecture de Coyah est interdite  à tous les engins roulant à cause de la dégradation de dudit  pont long de 200m  en vue d’éviter le pire car le pont peut céder du jour au lendemain. La population de cette localité est obligée de payer le triple du transport pour venir au Km36 et se dit très inquiète.

 

 

Ce pont fait en planches à 80%  et le reste en fer ne tient plus le cout des charges nous a martelé les autorités locales du district Kansoyah qui disent avoir mené plusieurs actions pour attirer l’attention du département en charge des TP mais pas de satisfaction depuis plus d’un an. C’est pourquoi  la population et les autorités locales ont fait  une  concertation le niveau de dégradation du pont et a décidé d’interdire le passage de  tout engin roulant  afin d’éviter des dégâts mais aussi donné une  longue durée vie au pont car c’est l’unique voie qui permet à cette population de d’accéder au marché du km36.

 

Les passagers sont obligés de payer le triple du transport habituel sur cette voie ce qui n’est pas profitable pour cette population car non seulement les commerçants ne seront pas capable de réaliser les bénéfices comme avant mais cela entraine aussi une flambée des prix dans la localité surtout pendant ce mois saint de Ramadamn. Selon Mamadou Saliou Bah(Chauffeur), cette situation inquiète à plus d’un titre au sens que depuis le début de la semaine les véhicules de part et d’autres se limitent juste au niveau du pont. « Nous demandons à l’État de nous venir en aide sinon dans quelques semaines même les piétons ne pourront plus passés sur le pont dans la sécurité. Comme il y a désormais un gouvernement à l’écoute du peuple, nous souhaiterions que M. le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana nous aide pour ne pas qu’on soit coupé de la Guinée à cause de cet unique pont.

 

Il est a rappelé que si rien n’est fait d’ici quelques semaines, le pont pourrait céder parce que  la quantité de fers qui tient les blanches  est complètement rouillée par l’eau salée ; la population locale dise avoir réuni quelques matériels à travers les personnes de bonne volonté.

 

                                          

Hasby l’envoyé spécial 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.