Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Conakry,l’assainissement au cœur d’une discussion au gouvernorat

0

Comment débarrasser la capitale Guinéenne des ordures en cour en long terme ? C’est l’objectif d’une réunion qui s’est tenue ce mardi 12 juin 2018  au gouvernorat de Conakry sous l’égide du Général Mathyrin Bangoura et les Ministre concernés ; en présence  des  différents  chefs de quartiers et des administrateurs de marchés. Au cours de cet entretien le Ministre Moustapha Naité et le gouverneur ont exhorté les élus locaux de prendre toutes les dispositions utiles afin de faciliter cette première opération qui a été lancé le weekend  dernier par le nouveau P.M Dr. Ibrahima Kassory Fofana. Ils se sont quittés dans l’espoir de se retrouver très prochainement avec une solution concrète de la situation.

 

 

Commune de Matoto(kISSOSSO)

Après  avoir donné l’état des lieux sur l’image qu’affiche la capitale Guinéenne ces derniers moments qui défait la chronique, le gouverneur de la ville de Conakry entouré des membres de sa décentralisation. Plus de 4 heures les participants ont penché sur les mesures urgentes de l’assainissement de la capitale durant un mois. Chaque représentant des différentes communes a dégagé en quelques lignes les zones prioritaires de leurs juridictions pendant le délai d’urgence.

 

 

Selon le Ministre Moustapha Naité ce programme comprendre deux volets à savoir : le plan d’urgence qui compte un mois et un second qui vise à pérenniser le nettoyage à travers le recrutement d’une agence qui aura la charge des collectes, de transports et de transformations des déchets avec l’appui financier de l’U.E en hauteur d’une trentaine de millions de Dollars et un soutien matériel du fond Saoudien. «  Le président de la République Professeur Alpha Condé a  inscrit l’assainissement de la capitale Guinéenne une priorité et durant la seconde phase le Ministère de la jeunesse créera un emploi de treize mille jeunes au cours de la campagne. »

La rédaction  

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.