Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Boke: Les paysans s’attendent à une récolte prometteuse de la noix de cajou

0

La préfecture de Boké est une des localités où la culture de l’anacardier est de plus en plus développée. Cette année, les paysans impliqués dans cette culture peuvent se frotter les mains car selon eux, la récolte s’annonce prometteuse même si le problème de vente s’impose aussi par endroits.

À en croire les propos des agriculteurs en séjour à Conakry, cette année les résultats sont beaucoups plus satisfaisants que les années précédentes.
« Cela est rendu possible grâce à la politique du chef de l’État Pr Alpha Condé dans son engagement de soutient aux agriculteurs ».

«Cette année nous avons bénéficié une formation sur le mécanisme d’entretien de nos plantations. Mais nous avons un autre souci, c’est celui de la vente. Nous bénéficions assez avec les acheteurs étrangers que ceux nationaux», a affirmé Mamadou Guirassy, cultivateur.

Selon lui, la normalité serait de vendre aux acheteurs locaux. Ceux-ci, à leur tour envoyent à Conakry pour l’exportation. Ce qui selon certains, ne profitera pas trop à la population locale.

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.