Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

AMNESTY, à l’avant-garde des droits de l’homme

0

En prélude de la journée internationale des droits de l’homme célébrée le 10 décembre de chaque année, les partisans d’Amnesty international  Guinée compte ont entamé ces activités ce samedi 9 décembre à l’Université Koffi ANAN de Guinée. Selon le chargé de campagne des programmes d’Amnesty international Guinée, cette campagne de dix jours pour signer consiste à. ‘’ écrire pour les droits, c’est une campagne en faveur des prisonniers d’opinion, des activistes des droits de l’homme qui sont en détention à travers le monde’’ a déclaré Abdoul Aziz DIALLO.

Pour Abdoul Aziz,  à l’occasion de cet anniversaire  qui commémore  la déclaration universelle des droits de l’homme, plusieurs activités sont prescrites notamment des conférences dans les universités, des marathons ; les signatures de pétition pour demander au gouvernement la libération de certaines personnes  ‘’ cette année par exemple sur les dix cas qu’adoptent Amnesty international chaque année, nous travaillons sur cinq comme la colonisation en Israël et Palestine, en plus il y’a un jeune tchadien aussi qui est en prison parce qu’il a engagé une campagne contre la corruption au Tchad. Et un jeune malgache est en détention pour avoir défendu la destruction d’une forêt classée.’’ Affirme-t-il

Les droits de l’homme sont bafouillés de telle sorte qu’un jeune nigérian été condamné à mort pour avoir volé un téléphone portable. La vente des migrants noirs en Lybie sont parmi tant d’exemples. A quand tous ces actes inhumains vont cesser ?

Moussa KEITA

624173269

Leave A Reply

Your email address will not be published.