Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

PADES, en quête de l’électorat

0

L’assemblée générale du parti PADES chapoté par Dr Ousmane KABA a été tenue ce samedi 09 décembre dans son quartier général à quelques mètres seulement de l’université Koffi ANAN dans la commune de Ratoma.

‘’Vive le PADES, vive le PADES, vivre notre Président Dr Ousmane KABA et vive la victoire 2020’’ c’est avec ces mots dans une ambiance de convivialité même si l’affluence n’était pas tout à fait au rendez-vous, que le modérateur de cette rencontre a commencé à préciser l’ordre du jour. Principalement les préparatifs pour les élections locales.

Après la présentation des membres de la coordination du parti, c’est Moussa BANGOURA un membre de coordination qui a commencé à détailler le positionnement du parti sur le terrain en prélude des élections communales. Selon lui le parti ira aux élections en alliance tout en gardant sa dénomination PADES et son logo  ‘’ Nous irons aux élections avec l’étiquette du PADES, c’est une fusion avec les autres partis reconnus par l’Etat, afin de donner une valeur ajoutée à notre famille politique’’ a-t-il affirmé

L’inquiétude qui plane chez certains membres c’est la confusion entre le PADES et le RDI, face à cela le coordinateur du parti Cheick Oumar DIALLO apporte des précisions ‘’Depuis le début de nos activités politiques, partout nous parlons de PADES donc il serait difficile pour nous  qu’on dise aux gens, ce n’est plus PADES c’est RDI. D’abord en terme de finance ça va être coup dure pour le parti pour ne pas aller aux élections’’ a-t-il affirmé

Selon le coordinateur Cheick Oumar, cette coalition PADES vient d’obtenir la confiance de six petits partis, et après vérification il s’avère que tous ces partis sont reconnus par le Ministère de l’administration du territoire.

Au cours de cette assemblée,  deux groupes de femmes nouvellement  venus pour leur soutien au parti ont été présentés. Saran KOUROUMA la responsables d’un de ces deux groupes nous livre les raisons de son choix ‘’ C’est par amour et pour le progrès du pays que j’ai adhérée  a ce parti’’.  Cette rencontre a tiré ces rideaux par une prière pour le projet du parti PADES.

Mouss KEITA & Sayon CAMARA

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR