Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Médiateur de République : Mohamed Said Fofana au commande pour sept ans

0

Le nouveau Médiateur de la République Mohamed Said FOFANA a officiellement pris fonction ce mardi 27 février 2018. Au cours d’une passation de service dans les locaux de ladite institution, plusieurs personnalités y étaient notamment le Ministre conseiller à la présidence de la République Maitre Mohamed Lamine FOFANA.
A l’entame de son discours de circonstance, l’ancien Médiateur a d’abord défini le rôle que doit jouer l’institution en ces termes « Le Médiateur est là pour veiller aux administrés auxquels l’administration ferait du tort. Parce que l’administration est une machine qui broie tout sur son passage, » Déclare-t-il
Vue l’influence et force que exercent l’administration sur les administrés, Facinet TOURE explicite que « le Médiateur n’a pas de sanction à sa portée, il n’a pas de gans à porter, il ne bat pas le pavé… tout ce fait en douceur, à l’amiable dans le respect, » a-t-il affirmé.
Dans les conditions normales, le Médiateur de la République rentre en fonction dès lors qu’il prête serment. Par contre selon le General Facinet TOURE, le processus n’a pas été respecté après sa nomination à la tête de cette institution. « J’ai été nommé en 2010, mais je n’ai prêté serment le 18 mars 2015. C’est la loi qui dit, le médiateur rentre en fonction après avoir prêté serment devant le Président de la république. Il a un mandat de 7ans non renouvelable, » a-t-il dit.
De son cote, Mohamed Said FOFANA le tout nouveau premier responsable de l’institution a dans ses premiers mots remercié le président de la république pour la confiance renouvelée en sa personne après son passage à la primature de 2011 à 2016, avant d’élucider les perspectives qu’il envisage pour une bonne marche de cette institution malgré qu’il soit ‘’notice’’ selon lui dans la médiation nationale : « nous travaillerons à améliorer les relations de cette médiature avec toute l’administration. Nous mettrons en place une stratégie de communication c’est-à-dire mettre en ligne sur un site internet mon numéro personnel. Ensuite nous travaillerons pour développer nos activités vers l’intérieur du pays pour prendre en charge les problème de l’intérieur du pays » a-t-il promu de faire au cours de sa mandature.
Reste à savoir si le nouveau médiateur serait apte de satisfaire les administrés dans un contexte où perdure une crise de confiance entre les gouvernants et gouvernés.
Moussa KALAMOULAYE 624-17-32-69

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR