Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Les élections communales : la mouvance présidentielle absente dans la plus grande circonscription du pays.

0

 Après la convocation des Guinéens aux urnes  pour  les élections  locales par un décret présidentiel, la Commission Electorale Nationale Indépendante  pour être dans le délai du chronogramme a fixé la date de dépôt des dossiers de candidatures allant du 6 au 20 décembre 2017. Mais l’engouement reste absent dans la CECI  de Matoto car jusqu’à cette date  aucune candidature déclarée selon M.SANGARE le président de la commission.

 A moins de 2h30mn de la fin de la date butoir, nous voici dans la salle de réception des dossiers de candidature pour prendre les dernières infos. Apparemment, tous les membres sont en activité. Les quelques dossiers déposés qui sont sous les mains doivent être judicieusement examinés par la commission avant 18 heures. Nous apercevons  M.  Alpha Oumar Taran DIALLO visiblement jeune qui sortait juste dans un bureau avec son équipe .Il se prête aux questions de la RJG-TV en attend d’avoir la version du président de la CECI. « Je suis venue pour une candidature indépendante au nomme du Mouvement des Républicains(M.R) mais j’ai quatre membres dont les dossiers sont incomplets et nous partons pour chercher et revenir car cette élection a une importance capitale. »

  Apres quelques minutes d’attente nous sommes reçus par  M.SANGARE le président CECI  de Matoto. Il explique d’abord que le manque d’engouement n’engage point la responsabilité de sa commission car son rôle s’est de  recevoir et étudier les dossiers. « Nous avons reçu aujourd’hui six déclarations mais seulement trois ont leurs dossiers complets à savoir : l’U.F.D.G, le P.U.P, l’U.F.R  et l’U.D.G. Chaque  mandataire est à la tête d’une liste composée de 45 personnes. Il est à vous signez que nous n’avons rencontré aucune difficulté depuis le départ jusqu’à présent. »

 Il est à signaler que jusqu’au moment où nous quittions sur les lieux, le RPG-Arc-en-ciel  était absente sur la liste de candidature de la plus grande commune du pays et cette absence serait dû à l’incompréhension du choix à la personne devant être à la tête de la liste.

 Après des années de réclamation l’on ne sait pas exactement pourquoi ce retard de la part de certaines formations politiques.

 SAYON CAMARA  +224 625 254 656

Leave A Reply

Your email address will not be published.