Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Labé: prés de 200 mille cartes déjà réceptionnées par la CEPI

0

Les préparatifs des élections communales et communautaires du 4 février 2018 avancent à grand pas dans la préfecture de Labé. Les cartes d’électeur ont déjà commencé à être réceptionnées. Ce sont en tout 187 000 cartes qui sont reçues au niveau de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, a appris Guinéenews de source officielle.

Cinq jours après l’arrivée des cartes, l’heure est à la formation des membres des commissions de distribution qui commence ce mardi 2 janvier 2018 et s’étendra sur un maximum de trois jours.

Pour la commune urbaine, il y a un ensemble de 28 commissions pour ce qui est des sous-préfectures, Hafia a quatre commissions, Garambé, deux commissions, Dara-Labé, trois commissions, Dionfo, trois commissions, Kalan, trois commissions, Sannoun, trois commissions, Popodara, sept commissions, Kouramangui, quatre commissions, Dalein, cinq commissions, Tountouroun quatre, commissions…

« Donc, c’est sont ces commissions qui doivent évoluer pendant un mois. C’est-à-dire du 6 janvier au 4 février 2018…», précise El Hadj Lamine Sangaré le président de la CEPI de Labé au micro de Guinéenews.org.

Pour ce qui est des cartes réceptionnées à Labé, El Hadj Sangaré est au rapport: «les cartes reçues sur le bordeaux, c’est plus de cent quatre vingt sept mille qui correspond au nombre d’électeurs prévu pour Labé. La seule difficulté que nous avons eue, c’est les faibles moyens mis à notre disposition», a-t-il déclaré.

La réception officielle des cartes d’électeur va démarrer ce mardi 2 janvier 2018 à Labé parce que c’est seulement la commission logistique de la CEPI qui les a reçues. Mais pour la remise, il faut la présence de la cellule préfectorale de suivi du processus électoral et les partis engagés dans la course, apprend-on.

Source: https://guineenews.org/labe-pres-de-200-mille-cartes-deja-receptionnees-par-la-cepi/

Source Guineenews.org

Leave A Reply

Your email address will not be published.