Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Justice: Cheik Touré mis en libérté après 13 jours de prison

0

Après 13 jours en prison, le secrétaire général du syndicat des travaileurs du Port Autonome de Conakry(PAC), Mohamed Cheik Chérif Touré a été libéré ce lundi 1er octobre 2018.

Le prévenu était accusé pour calomnie et diffamation à l’encontre du chef de l’Etat dans la signature du contrat avec la société Turque Albayrak pour la gestion du PAC.

Le prévenu a accusé le chef de l’Etat de faciliter ce contrat avec les Turques parce que son fils Mohamed Alpha Condé serait actionnaire dans ladite société. Le fils de Alpha Condé aurait 30% des actions dans cette société.

Après cette déclaration du syndicaliste à la bourse du travail, il a été interpellé par la direction de la police judiciaire le 25 septembre 2018.
Au cours de son procès ce lundi 1er octobre au tribunal de première instance de Kaloum, Cheik Touré a été obligé de citer sa source d’information par le ministère public. Sinon, montrer les preuves de ses allégations.

Les avocats de la défense, ont demandé la comparution du fils d’Alpha Condé,Mohamed Condé pour contredire ces «accusations» à son égard.

Quant à la partie civile, Cheik Touré devrait mériter une condamnation de 1 mois de prison et le versement d’un montant symbolique. Une façon de lui servir de leçon,ajoute le ministère public.

Après un débat houleux entre les deux parties, la présidente a déclaré l’acquittement du prévenu.

Abdourahmane Samoura

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR