Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Domani DORE: « Il faut avoir confiance à la jeunesse Guinéenne

0

L’Assemblée générale de la Guinée audacieuse s’est tenue ce samedi 14 avril 2018 dans son quartier général, dans la commune de Matoto. Le thème principal était: « comment un jeune peut accéder au parlement ? »

Durant 40min Louis Sagno, président de la séance a tenu en halène leurs militants pour leur expliquer les conditions à remplir pour accéder à l’Assemblée nationale. Ceci, afin de porter la voix de ses pairs et les prérogatives d’un député.
Pour lui, un député doit être celui qui connaît les besoins des citoyens et non une personne cherchant à avoir les passeports diplomatiques.
<<Je ne suis pas juriste mais je suis un militant audacieux donc je dois comprendre le fonctionnement du parlement. Pour être parlementaire il faut avoir 18 ans révolu. Appartenir ensuite à un parti politique,etc>>.
Selon Dame Domani, présidente du parti, « il faut faire la politique autrement pour les jeunes et non leur enseigner l’art critique lors des assemblée générale hebdomadaire ».

«Pour nous, au lieu de dire telle personne ne fait pas ça ou est incompétente,il faut se battre. Etre là où elle est pour les futures élections. Il faut avoir confiance à la jeunesse Guinéenne dont moi-même fait partir et leur confier des responsabilités>>.

Sayon Camara pour la rjgtv.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR