Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Déclaration des jeunes du PDG-RDA

0

 

Depuis après le décès du feu Président Ahmed Sékou Touré  en 1984, les héritiers du PDG-RDA  ont du mal à bien se positionner sur l’échiquier politique du pays malgré quelques efforts de la part des responsables,des dysfonctionnements sont enregistrés çà et là.De nos jours  une crise  interne sans précédente assaille cette formation politique pour preuve l’expiration des mandats de tous les organes date  depuis 2015, la disparition des organes et structures du parti à tous les niveaux ,etc . D’où le motif de la déclaration des jeunes du parti après une concertation des camarades à la base adressée à la présidence d’honneur du parti PDG-RDA le 23 juin 2018 dont la copie a été transmise à notre rédaction.

 

Cette déclaration contenant trois pages touche  essentiellement les problèmes qui assaillent la santé du dit parti. Les signataires déclarent <<c’est un plaisir pour nous de vous adresser cette dont l’objet est de vous exposer les problèmes qui assaillent notre parti et qui le maintient dans une situation de crise totale, qui se caractérise par :

 

-l’expiration des mandats de tous les organes du parti depuis l’année 2015 ;

-la déperdition massive des membres du parti issus du 14eme congrès ;

-le dysfonctionnement et la disparition factuelle des organes et structures du parti à tous les niveaux

– le fonctionnement du parti par  nomination à des postes électifs ;

-la difficulté du parti à mobiliser  les masses populaires et à susciter leur adhésion ;

-le manque de projet de société et de vision claire du parti ;

-Le manque de leadership ;

-la prise en otage du parti par un groupe d’individus opérant de façon familiale et clanique et la volonté  de ce groupe de construire le parti autour d’un seul homme et pour lui.

-la gestion opaque des ressources du parti ;

-bref, la violation flagrante et systématique des règles statuaires d’organisation du parti et de son fonctionnement. »

Ce pendant, les signataires ont reconnu par ailleurs les efforts fournis par les responsables du dit parti pour sa relance mais ont tout de même rappeler à ceux – ci qu’une formation politique doit respecter le contenu de ses statuts. Ils demandent aux responsables de faire tout possible à faire du PDG-RDA ce qu’il fut dans les années 60 car c’est possible à travers les limites des différentes formations politiques du pays.

La rédaction 625254656

Leave A Reply

Your email address will not be published.