Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

AG UFDG: nouvelle serie de manifestation.

0

L’assemblée générale du principal parti d’opposition en Guinée s’est tenue ce samedi 25 mars au QG dudit parti à la minière dans la commune de Ratoma.

Après une marche qui a été réprimée le jeudi dernier, l’opposition républicaine ne compte pas baisser les bras. Ce samedi lors de son assemblée générale le président de l’UFDG s’est réjouit de l’observation de la journée ville morte du 20 mars dernier, avant de regretter le comportement des forces de l’ordre: << les forces de l’ordre nous ont gazé, ils n’ont même pas cherché à discuter avec nous, pour nous convaincre peut être que l’ordre était donné non pas par eux mais par Alpha CONDÉ… Mais dès qu’elles nous ont vu venir elles ont pulvérisé nos cortèges de gaz lacrymogènes,>> affirme Cellou Dallein DIALLO.
Poursuivant le président Dallein, que ce combat engagé n’est pas dirigé contre quelqu’un encore moins contre une ethnie mais plutôt <<contre les mauvaises pratiques qui violent nos droits, qui violent les lois de la République, ce combat nous devons le continuer avec plus de fermeté, avec plus de détermination,>> a-t-il dit.

En outre, depuis la publication des résultats définitifs des élections communales, la situation socio-politique reste crispée. Et pour une sortie de cette impasse post-électorale certaines institutions que Cellou qualifie de  »bonnes volontés agitées » cherchent à faire asseoir ces leaders politiques autour de la table. Mais face à cette volonté de ces institutions notamment Médiateur de la République Cellou les invites de dire à Alpha CONDÉ << d’arrêter de tuer des citoyens guinéens, d’arrêter de voler le suffrages de ses concurrents lors des élections pour se proclamer injustement illégalement vainqueur, de respecter les accords politiques.>> affirme-t-il pour lui c’est ça la clé de la paix.

Pour finir Mamadou Cellou Dallein DIALLO a invité ses militants et sympathisants de venir tous le lundi au TPI de Mafanco pour soutenir Ibrahima sory CAMARA arrêté pour avoir tenu des propos haineux sur les réseaux sociaux.

Moussa Keita. 662882633

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR