Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MINISTERE DE LA SANTE – TROIS LOTS DE DONS COMPOSES D’EQUIPEMENTS ET DE MEDICAMENTS POUR RENFORCER LES CAPACITES DE PRESTATIONS ET DE PRISE EN CHARGE SANITAIRE DES PATIENTS DE L’HOPITAL REGIONAL DE NZEREKORE

0

La remise a été faite par le Ministre d’Etat, Ministre de la Santé Dr Edouard Niankoye Lama en séjour de travail dans la région.

Le don composé d’équipements divers et de Médicaments est offert par l’Etat Guinéen, le projet d’appui à la Santé (PASA1) et la Pharmacie Centrale de Guinée PCG et s’inscrit dans le cadre du renforcement de la qualité de la prise en charge des malades.

Peu avant la remise, le chef du Département de la Santé a saisi l’occasion pour transmettre le message de félicitations et de reconnaissance du président de la République au personnel de Santé pour les efforts fournis dans le cadre de l’amélioration des Soins offerts aux populations.

En tant que 1er garant de la Santé des populations guinéennes, et en sa qualité d’homme en blouse rompu à la tâche, le Ministre Dr Edouard Lama a demandé au corps médical de se départir de certains comportements peu honorifiques pour la profession. Il a insisté sur le respect des bonnes pratiques médicales fondées sur le bon accueil, le traitement adéquat des patients, le maintien de l’hygiène Sanitaire.

Pour terminer, le Ministre de la Santé a informé le personnel de la pose de la 1 ère pierre en 2019 par le président de la République, de la construction du Centre hospitalo Universitaire Régional de NZérékoré dont le financement d’une valeur de 17 millions de US Américain est obtenu.

Il est enfin revenu au Directeur National des Etablissements hospitaliers et de l’hygiène Sanitaire de donner des informations techniques sur le projet. Sur le sujet, le Directeur a dit que ledit projet relève du programme du PNDS qui prend en compte :
-La réalisation de quatre hôpitaux régionaux à vocation Universitaire à Kankan, NZérékoré, Labé et Kindia.

Il a informé de l’obtention des 1ères ressources de financement de 35 millions de dollars Américains suite à un accord signé entre la République de Guinée et Exim banque de l’Inde ,pour la construction des 2 premiers hôpitaux des régions administratives de Kankan et de NZérékoré dont la capacité d’hospitalisation sera de 140 lits, avec des salles d’un lit, des salles de deux lits avec toilettes internes et des salles de quatre lits .L’hôpital disposera d’un amphithéátre de 250 Etudiants, et contiendra tous les équipements qu’il faut pour un centre hospitalo universitaire a précisé le Directeur des Etablissements hospitaliers et de l’hygiène sanitaire Dr Aboubacar Conté.

Service de Communication du Ministère de la Santé

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR