Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MINISTERE DE JEUNESSE – LE MINISTRE MOUSTAPHA NAITE INSTALLE LA COORDINATION PAYS DES AMBASSADEURS DU CLIMAT

0

Le Ministre de la Jeunesse M. Moustapha NAITE a procédé ce vendredi 5 janvier 2018, à l’installation officielle des membres de la coordination pays de l’Union Africaine des Ambassadeurs du Climat en Guinée en présence de son homologue de l’Environnement, des Eaux et Forêts, du Président du Conseil Exécutif de l’Union, des acteurs de la société civile et de plusieurs autres personnalités.

Cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle de conférence de l’Université Nongo Conakry avait pour thème : « Promouvoir l’entrepreneuriat vert dans les initiatives du développement durable en Guinée et l’échelle continentale ».

Après le souhait de bienvenue, le Coordinateur Pays de l’Union, Adoulaye BAH a indiqué que sa structure est une faîtière d’organisations de la société civile panafricaine présente dans 25 Etats Africains et de la diaspora notamment en France, aux USA, en Chine et au Koweït.

Poursuivant, le jeune ambassadeur du climat a souligné que la Guinée qui occupe la Vice-présidence de cette grande organisation a eu l’honneur de participer à l’Assemblée Générale constitutive tenue à Cotonou les 18 et 19 août et qui a regroupé 172 participants venus de 17 pays d’Afrique et de la diaspora.

Il a annoncé que l’objectif visé par son organisation est de créer 10 000 emplois à l’horizon 2020 avant de remercier le Ministre de la Jeunesse pour son implication personnelle pour la réussite de cet événement.

Dans son discours de circonstance, le Ministre de la Jeunesse a vivement félicité ces jeunes ambassadeurs d’avoir choisi un secteur aussi important qu’est la protection de l’espace vert.

Il les a également invités au respect des parents, des ainés et surtout de faire une introspection en vue d’inventer et de se projeter vers l’avenir.

Dans le même ordre d’idées, il a expliqué à cette couche juvénile, les initiatives que le Gouvernement est en train de mettre en œuvre pour favoriser leur insertion socio-économique.

Le Ministre NAITE a mis l’occasion à profit pour inviter les jeunes à préserver les acquis de la République et de se munir du courage et d’abnégation afin d’être des acteurs incontournables pour participer activement à la construction de la nation.

Pour terminer, il a réaffirmé la volonté de son Département à accompagner cette structure pour l’atteinte de ses objectifs.

Source http://www.gouvernement.gov.gn/

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR