Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MCIA – UNE ENVELOPPE DE 150 MILLES USD OFFERTE PAR L’UNION AFRICAINE A SIX (6) GROUPEMENTS FEMININS

0

Conakry le 15 novembre 2018, Dr Diene Keita, Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine et Madame Mariama CAMARA, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance ont procédé à la remise des chèques à six (6) groupements féminins récipiendaires du fond de l’Union Africaine dans le cadre des décennies de la femme.

Madame la Ministre de l’Action Sociale, de la promotion Féminine et de l’Enfance a dans son discours de circonstance rappelé la place qu’occupe l’autonomisation de la femme dans l’agenda national étant donné que le Chef de l’Etat a dédié son mandat aux femmes. Elle est largement revenue sur le plaidoyer qui a été fait au sommet de l’Union Africaine pour l’éligibilité des femmes guinéennes à ce fond avant de saluer les efforts du Président de la République pour son acquisition.

Elle a indiqué que c’est une subvention non remboursable et que d’autres femmes seront éligibles. Par ailleurs, elle a invité les femmes à mieux s’en servir car bien que ça soit non remboursable, l’Union Africaine a besoin de résultats concrets qui permettront à d’autres femmes d’en bénéficier.

Avant de terminer son propos, elle a remercié l’Union Africaine pour cet appui financier et le PRG pour l’effort qu’il ne cesse de déployer pour l’autonomisation de la femme guinéenne.

Madame la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine, prenant la parole a remercié l’Union Africaine pour cette subvention avant de souligner que Madame la Ministre de l’Action Sociale a accompli une tâche extrêmement remarquable. Elle a également remercié le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour les efforts inlassables qu’ils ne cessent de déployer pour l’autonomisation de la femme.

Elle a encouragé la Ministre de l’Action Sociale pour qu’ensemble les deux Départements puissent accompagner ces femmes récipiendaires et faire le suivi pour avoir les rapports descriptif et financier.

Avant de terminer son message, Madame la Ministre a invité les femmes guinéennes qui, pour elles sont source de paix, à cultiver la paix dans ce pays qui est culturellement riche dans toutes ses dimensions.

Madame Hawaou DIALLO, Présidente du Groupement pewal sannou a, au nom des six groupements remercié les autorités guinéennes pour leur soutien et leur accompagnement avant de remercier également l’Union Africaine pour cet appui financier qui selon elle, sera utilisé à bon escient.

La remise d’un chèque de 25 milles USD à chaque groupement a mis fin à la cérémonie.

Le Service Communication

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR