Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MATD – LES FESTIVITÉS DE L’AN 59 DE L’INDÉPENDANCE PROGRAMMÉES POUR LE 13 JANVIER 2018 A KANKAN

0

Une quatrième réunion préparatoire des festivités de l’An 59 de l’indépendance à Kankan s’est tenue mercredi 03 janvier au palais du Peuple sous la présidence du ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané et du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé.

 

Cette réunion a regroupé des cadres de l’administration, des députés, des opérateurs économiques et des personnes ressources originaires des cinq préfectures de la Région administrative de Kankan (Kankan, Kouroussa, Kérouané, Mandiana, Siguiri). Après Boké (Basse Guinée), N’Zérékoré (Guinée forestière) et Mamou (Moyenne Guinéenne), c’est en effet au tour de Kankan (Haute Guinée) d’abriter la fête tournante de l’indépendance guinéenne, une initiative du Président de la République, Pr. Alpha Condé, pour doter les préfectures et les régions de l’intérieur d’infrastructures qui leur font défaut.

 

Le ministre Mohamed Diané, en sa qualité de président desdites festivités, a communiqué la date de ce grand événement tant attendu dans la région administrative de Kankan. Ce sera le Samedi 13 Janvier 2018 à Kankan.

 

La communication du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a porté essentiellement sur le projet d’arrêté de nomination des membres des différentes commissions.  La grande commission d’organisation des festivités est composée de la manière suivante : Président (Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat chargé de la Défense nationale), Premier vice-président (Général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation) ; Deuxième vice-président (Général Mohamed Gharé, Gouverneur de la région administrative de Kankan) ; Rapporteur général (Ibrahima Kalil Kaba, ministre-directeur de cabinet de la Présidence de la République) ; Rapporteurs (Mamady Thales Condé des Grands Projets et Fadama Itala Kourouma, Directeur national de l’Administration du Territoire), Membres (Hadja Nantou Chérif, Elhadj Tidiane Traoré). Le même projet d’arrêté a meublé les 18 sous-commissions d’organisation (Mobilisation des ressources financières, Mobilisation générale, Transport, Assainissement et Hygiène publique, Accueil et Hébergement, Embellissement et Pavoisement, Aménagement et Décoration de la tribune, Restauration, Sécurité et Maintien d’ordre, sous-commission culturelle et artistique ; Presse et Publicité ; Santé ; Rafraîchissements communautaires ; Défilé ; Inauguration, etc.). Parmi les présidents et présidentes de sous-commissions, l’on peut citer : Mady Kaba Camara (Mobilisation des ressources financières), Bany Sangaré (Mobilisation générale), Hon. Hadja Nantou Chérif (Accueil et Hébergement), Diaka Diakité (Restauration), Presse et Publicité (Kaba Condé), Alhassane Condé (Inauguration), etc.

Le ministre Bouréma Condé précisera que la fête sera simultanée dans les cinq préfectures de la région.

 

Service de Communication du MATD

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR