Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

LE MINISTRE DE LA JEUNESSE EN TOURNEE DE SENSIBILISATION DES POPULATIONS DE FRIA

0

Le Ministre de la Jeunesse M. Moustapha NAITE et également Parrain de la préfecture de Fria, a entamé ce jeudi 18 janvier 2018, une tournée d’informations et de sensibilisation des populations à la base.

Accompagné des cadres de son Département, des honorables députés de la préfecture de Fria, de Mme la préfète et du Directeur National des Impôts, le Ministre NAITE a bénéficié d’un bain de foule composé de toutes les couches sociales des localités traversées.

Dans la sous-préfecture de Tormelin, première étape de cette tournée, le Sous-préfet de la localité après avoir adressé le souhait de bienvenue à la délégation, a remercié le Ministère pour la réalisation des projets de résolution des problèmes d’emplois des jeunes, l’organisation de la jeunesse en structures associatives par la mise en place des plateformes de jeunes et l’équipement des maisons de jeunes en ciné-clubs.

Ensuite, le Ministre et sa suite se sont rendus dans la commune urbaine de Fria où la population était fortement mobilisée à la mairie. Il est revenu à la Secrétaire Générale de la commune, d’apprécier hautement les innombrables efforts et sacrifices consentis par le Gouvernement sous la clairvoyance de M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE.

Elle a témoigné la reconnaissance indéfectible et le soutien inconditionnel au Chef de l’Etat pour la réalisation de tous les programmes de société et de développement.

Partout, les messages véhiculés par le Ministre de la Jeunesse étaient les mêmes. Il a tout d’abord transmis aux populations de ces deux localités, les salutations et les messages de paix et d’unité nationale de M. le Président de la République.

Poursuivant, le Chef de Département a indiqué que notre pays a signé d’importants contrats miniers notamment avec la Chine pour un montant de 20 milliards de dollars. Il a également parlé de la rencontre de Paris qui a permis à notre pays de d’obtenir auprès des partenaires techniques et financiers, la somme de 21 milliards de dollars pour le financement du Plan National de Développement Economique et Social. Il a aussi rappelé la réalisation de certains barrages hydroélectrique favorisant l’amélioration de la desserte en électricité.

Après avoir remercié les autorités à la base pour la réussite des différentes rencontres, il s’est exprimé en ces termes : « Aujourd’hui, avec les projets comme les MC2 qui sont bien implémentés ici à Fria et les trois cent (300) hectares qui seront aménagés pour la culture maraichère par cette cohorte de femmes qui va accompagner Mme la Préfète, nous sommes convaincus que les femmes et les jeunes sont au cœur de la politique du Chef de l’Etat ».

Pour terminer, il a rappelé cette affirmation du Chef de l‘Etat, Professeur Alpha CONDE qui a dit que : « ce n’est pas seulement avec nos atouts miniers que la Guinée va se développer mais c’est à travers l’agriculture ».

A noter que ces deux cérémonies ont pris fin par des prestations culturelles et artistiques.

Leave A Reply

Your email address will not be published.