Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

LE MINISTRE BOUREMA CONDE EN TOURNEE DE SENSIBILISATION A KISSIDOUGOU

0

Accompagné de son homologue de la Fonction publique, Billy Nankouma Doumbouya, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, est depuis hier lundi 15 janvier 2018 l’hôte des populations de Kissidougou, dont il est le parrain politique au sein du gouvernement.

A son arrivée dans la ville de Kissi Kaba Keita, la délégation s’est directement dirigée vers la maison des jeunes où devrait se tenir un grand meeting d’explication et de sensibilisation à la veille des élections communales, que les Guinéens attendent avec une réelle impatience.

Dans leurs interventions, le président de la Délégation spéciale de Kissidougou, Paul Keita, et le préfet Mahmoud Cissé ont tour à tour souhaité la bienvenue et un agréable séjour à la délégation ministérielle. Ils ont réitéré leur ferme engagement à tout mettre en œuvre pour que la paix règne permanemment à Kissidougou. « Nous sommes venus porter le message de paix et d’unité nationale du président Alpha Condé. Les élections ont besoin de se passer dans un cadre pacifique, dans la concorde. Sans paix, il n’y a pas de développement. », a indiqué le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé.

Il insistera sur l’impérieuse nécessité pour tous les Guinéens de se donner la main pour faire de leur pays un havre de paix et de cohésion sociale. Les élections ne devraient, en aucune manière, opposer des Guinéens à d’autres Guinéens. Nous sommes avant tout une famille indivisible.

Le ministre Bouréma Condé, on le sait, est également l’homme qui a dirigé avec succès le dialogue politique inter-guinéen qui s’est tenu du 22 septembre au 10 octobre 2016. Deux jours plus tard, les parties prenantes ont librement signé le désormais historique Accord du 12 Octobre.

Dans son adresse aux populations de Kissidougou, monsieur le ministre n’a pas manqué de souligner l’importance de cet accord qui a déblayé le chemin menant à des élections locales apaisées dans notre pays, sous le leadership éclairé du président de la République, Pr. Alpha Condé.

En tant que parrain politique de Kissidougou et président du comité de suivi de la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016, le général Bouréma Condé mettra son séjour à profit pour expliquer aux populations de Kissi Faramaya, les acquis du gouvernement Mamady Youla, dont il est membre, et faire une large sensibilisation par rapport à l’échéance du 4 février prochain. La CENI a promis d’organiser les élections communales à cette date pour renouveler le mandat des conseillers communaux (urbains et ruraux).

Service communication du MATD

Leave A Reply

Your email address will not be published.