Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

LA MINISTRE OUMOU CAMARA EN CONFÉRENCE DE PRESSE A SIGUIRI POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DU GOUVERNEMENT.

0

Ce mardi 16 janvier 2018, la patronne du Ministère des Travaux Publics, marraine de la ville de Siguiri, accompagnée de la Directrice de Cabinet à la Primature Gnalen Condé et le Préfet de Siguiri Ibrahima Kalil Keita était face à la presse pour défendre le bilan du gouvernement ce qui est une première de la préfecture Siguiri.

Organiser une campagne d’information et de sensibilisation de proximité sur le contexte actuel marqué par d’une part:

sensibiliser les populations sur les acquis et les perspectives de l’action gouvernementale dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES, aider les populations à mieux comprendre les enjeux liés aux élections communales ; promouvoir le dialogue et l’esprit de partage et de fraternité entre tous les acteurs de la vie sociopolitique de notre pays; Renforcer et promouvoir le climat de paix , d’unité nationale , de quiétude sociale et de sécurité ;lutter contre la désinformation des citoyens.

Depuis l’avènement du Président de la République, le Professeur Alpha Conde à la tête du pays en 2010 a permis de mettre sur pied un programme de développement ambitieux et innovant,qui s’inscrit indubitablement dans une dynamique d’émergence de l’économie.

Madame la ministre a expliqué le programme National de Développement Économique et Social (PNDES), la Guinée s’est résolument engagée à répondre aux différents défis de développement socio-économique et environnemental qui s’impose à notre pays.

La mise en œuvre du projet de développement des chaînes de valeurs des produits agricoles ; la lancement des campagnes de commercialisation café/cacao et cajou; le recensement biométrique des commerçants et importateurs/ exportateurs;

• politique d’Emploi

4700 jeunes formes en information en TRE

2000 bénéficiaires accompagnés

2800 jeunes à travers soit la formation ou le stage ou l’entreprenariat ont finalisé les préalables au projet d’opportunité d’emploi

Oumou Camara à rappelé qu’en dépit de tous ces faits malheureux ,le Gouvernement,à travers le MATD a pu réunir autour d’une même table de dialogue tous les acteurs politiques pour débattre des problématiques qui assaillent la vie de la nation. C’est ainsi la date du 04 février 2018 a été retenue pour la tenue effective de ces élections locales sur l’ensemble du territoire national. Il est nécessaire pour le gouvernement de rappeler à chaque acteur , l’importance des liens séculaires qui unissent les fils et filles du pays ,fondé sur la fraternité et la cohabitation pacifique, mais surtout ,sur le respect des libertés individuelles et collectives.

En fin ,Madame la ministre a donnée large d’information sur les principales réalisations dans le secteur des travaux publics.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR