Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

LA MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS EST EN SÉJOUR DE TRAVAIL DANS LA PREFECTURE DE LABE.

0

ASSIATOU BALDE EST ALLÉE PROMOUVOIR LA PAIX DANS LA CITE ET ENCOURAGER LE VIVRE ENSEMBLE DANS LA DIVERSITÉ.

En partance pour la Préfecture de Labé, la ministre de l’environnement des eaux et forets a échangé avec les responsables des directions régionales et autres services décentralisés des préfectures avoisinantes. La ministre Assiatou BALDE prodiguera d’utiles et sages conseils aux agents conservateurs de la nature avant de leur transmettre le message de paix du Chef, Professeur Alpha CONDE et celui de la préservation de l’environnement.

Assiatou BALDE, marraine de la préfecture de Labé est accompagné dans sa mission d’information et de sensibilisation par quelques cadres de l’environnement du niveau central et ceux de la région de Labé. Objectif, sensibiliser les populations pour le maintien de la quiétude sociale et la promotion de la culture de paix. A Labé, la cheffe du département a été reçue par les responsables et populations de la commune urbaine. Elle mettra ce moment à profit pour adresser les meilleurs vœux de l’année 2018 à tous ce qui ont effectué le déplacement pour venir écouter la mission gouvernementale. Assiatou BALDE insistera surtout sur la préservation du climat de paix qui règne dans sa préfecture cela malgré la diversité des tendances politiques. Selon elle, le « Vivre Ensemble » doit être une réalité à Labé. Elle précisera que la préservation de cette paix à Labé représente une priorité pour le Président de la République d’où la présence de la présente mission.

Dans son intervention, elle soulignera les acquis obtenus de 2010 à ce jour grace au leadership du Président de la République, qui met tout en œuvre pour donner une lueur de vie et d’espoir au Peuple de Guinée. C’est dans cette logique qu’elle a informé les populations de la commune urbaine de l’élaboration du programme national de développement économique et social en Guinée. Une première dira, la ministre de l’environnement, des constructions de grands barrages dont Kaléta, Souapiti et Koukoutamba illustrent l’engagement du chef de l’Etat à hisser la guinée et les guinéens dans le concert des grandes nations. Sur ces acquis et bien d’autres le gouvernement a une redevabilité celle de rencontrer sa population et lui présenter les actions réalisées et celles en cours. Elle s’est toutefois réjouit du climat d’apaisement qui règne dans la contrée, tout en réitérant la consolidation de cette paix avant pendant et après les échéances électorales qui s’annoncent.

A Labé ce jeudi, l’occasion était propice d’informer les hommes et femmes sur les acquis et perspectives du gouvernement de la 3 eme République pour une meilleure compréhension par les populations à la Base. Une intervention qui suscita des réactions impressionnantes et rassurantes pour le développement de la localité. La mission conduite par la ministre Assiatou BALDE est attendue dans d’autres sous préfecture de Labé les prochaines heures.

Cellule de Communication:#MEEF

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR