Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

FILM DE LA TROISIÈME JOURNÉE DE SENSIBILISATION DU MINISTRE MARC YOMBOUNO

0

Le ministre du commerce poursuit sa campagne de sensibilisation sur les acquis du gouvernement et les perspectives ainsi que la vulgarisation du Plan National de développement Economique et Social (PNDES). Après la commune urbaine et la sous-préfecture de Nongoa Marc Yombouno accompagné de quelques cadres ressortissants de Gueckédou s’est rendu ce lundi 22 janvier dans le district de Kiesseineye dans la sous-préfecture de Guèdembou.

Dans ce district, jeunes, femmes, enfants et sages étaient fortement mobilisés pour écouter le message de monsieur le ministre du commerce. Dans son intervention auprès des populations de ce district, Monsieur le Ministre a expliqué le plan national de développement économique et social (PNDES) en détail. Le cadre de référence à partir duquel tous les projets de développement urbains et ruraux devront s’inspirer à travers tout le pays.

« Un cadre de référence qui a déjà permis à la Guinée, à travers son Président le Pr Alpha CONDE, de mobilier 20 milliards de dollars US auprès de la République Populaire de Chine et 21 milliars de dollars US auprès de la France. Un total de 41 milliards de dollars US a donc été mobilisé pour le développement de la Guinée toute entière par le Président le Pr Alpha CONDE auprès des principaux bailleurs de notre pays » explique Marc Yombouno.

Poursuivant, le chef de département du commerce Marc Yombouno ajoute « nous avons aussi expliqué en détail les arguments et la nécessité pour lesquels la population Guèdembou doit accompagner le Président de la République le Prof. Alpha Condé surtout le 04 février prochain. Car c’est très simple, Guèdembou n’a pas d’autre choix à faire, parce qu’il y a tellement d’acquis du gouvernement dans cette sous-préfecture »

C’est avec une grande joie et plein d’espoir tout en promettant de maintenir le contact avec la population à la base que le ministre du commerce et sa suite ont quitté ce district, nous a confié la délégation.

La cellule de communication du ministère.

Leave A Reply

Your email address will not be published.