Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Éducation : L’école primaire de Gbessia peine à ouvrir ses portes

0

Deux semaines après l’ouverture officielle des classes, certains établissements ne sont toujours pas au rendez-vous à cause de leur état de vétusté.

A l’école primaire de Gbessia port 1 par exemple, cet établissement peine à donner les premiers cours aux apprenants par faute d’achèvement des travaux de rénovation. A en croire la responsable de l’entreprise qui s’occupe de la construction de cette école, les travaux sont à 70% de finition.

«C’est pourquoi les apprenants doivent patienter d’abord pour un bon moment avant de recevoir les premiers cours de cette année scolaire 2018-2019»,a-t-elle dit.
Des salles rénovées sont une dizaine mais qui manquent de mobiliers scolaire, dont la confection à démarrer il n’y a que quelques jours seulement.

Peu de parents d’élèves qui viennent inscrire leurs enfants sont reçus dans une classe qui sert de direction commune pour les deux établissements à savoir l’école primaire d’enseignement général et franco-arabe.

Néanmoins, cet état ne décourage pas certains enseignants surtout contractuels de l’Etat,même si des parents d’élèves décident d’envoyer leurs enfants ailleurs si toutefois cela continuerait.

Sayon Camara : 625 25 46 56

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR