Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Conakry: Atelier de formation sur la citoyenneté active et l’entrepreneuriat

0

La deuxième édition du projet “Coaching day” a regroupé plus d’une cinquantaine de jeunes leaders dans l’amphithéâtre Demba Mansaré de l’ISEEG de Lambagny. Objectif, permettre aux participants non seulement de s’informer sur le fonctionnement de la JCI mais aussi de s’outiller sur les concepts de la citoyenneté active et l’entrepreneuriat jeune.

A l’entame, le facilitateur Aboubacar DIALLO a expliqué de fond en comble l’historique de l’ONG jeune Chambre Internationale.
«La JCI est une des plus grandes et anciennes structures de juvénile dans le monde car elle a fêté ses 100 ans en 2015. La JCI a une présidence dont la durée n’est qu’un an de mandat à travers un vote démocratique ».

Selon le président de la JCI-Racine de DUBREKA, cette initiative n’est ni la première, moins la dernière fois parce qu’il faut permettre à cette jeunesse de se former dans le domaine de l’entrepreneuriat et du leadership.

«La jeunesse guinéenne est très combative mais elle manque de soutien moral. Alors nous, à la JCI c’est ça la priorité. Un jeune formé est une fierté pour toute la nation. Nous intégrons le concept citoyenneté active pour dire à la jeunesse qu’elle doit toujours se poser la question à savoir qu’est ce que je dois faire pour ma patrie? », a-t-il interpellé.

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.