Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MAEGE – REUNION SPECIALE DU CONSEIL DE CABINET

0

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, S.E. M. Mamadi TOURE, a reçu, ce 03 janvier 2018, les Ambassadeurs guinéens actuellement en séjour à Conakry, pour discuter de l’état de la coopération entre la Guinée et les pays où ces Ambassadeurs sont accrédités.

La rencontre a commencé par les échanges de vœux du nouvel an entre le Ministre et les Ambassadeurs. Les Ambassadeurs ont ensuite passé en revue, à tour de rôle, les succès enregistrés dans leurs juridictions respectives au cours de l’année écoulée, et les perspectives et objectifs pour l’année qui commence.

Ils ont également relevé les défis auxquels ils sont confrontés dans la conduite des missions qui leur sont confiées.

A cet égard, le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger a informé les Ambassadeurs des réformes en cours pour améliorer le cadre et les méthodes de travail au Département central et dans les services extérieurs.

Le Ministre a également mis l’accent sur la nécessité de consolider les initiatives de S.E. Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Président en exercice de l’Union Africaine, à travers une diplomatie proactive, qualifiée, compétente, capable d’explorer de nouvelles opportunités de coopération, en vue de mettre l’activité diplomatique au service du développement économique de notre pays.

Etaient présents, outre les hauts cadres du Département central, les Ambassadeurs à Abuja, Accra, Addis-Abeba, Genève, Londres, Tokyo, et le Consul général à Djeddah.

SERVICE COMMUNICATION DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES GUINEENS DE L’ETRANGER

Leave A Reply

Your email address will not be published.