Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MEEF – VISITE DE COURTOISIE DU NOUVEAU REPRÉSENTANT DE LA FAO EN GUINÉE

0

MOHAMED HAMA GARBA S’ENGAGE AU RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION BILATÉRALE ENTRE LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS ET SON INSTITUTION PAR LA MISE EN ŒUVRE DES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX.

La visite du nouveau représentant de la FAO s’inscrit en droite ligne des objectifs du ministère de l’environnement des eaux et forêts. Mohamed HAMA GARBA accompagné de son chargé des programmes a tout d’abord remercié et félicité madame la ministre de sa disponibilité à toujours collaborer avec son institution avant de lui présenter les meilleurs vœux à l’entame de cette année 2018. L’occasion saisie par le numéro 1 de la FAO en Guinée d’informer la ministre Assiatou BALDE et son Secrétaire Général Seydou Bari SIDIBE, des opportunités de financements existantes auprès des partenaires techniques et financiers. Des financements dans le cadre du Fonds Vert Climat, ceux axés sur des initiatives africaines de reboisement pour 100 millions d’hectares. A préciser que la FAO est membre à part entière dans la mise en place de cette initiative africaine précisera le représentant GARBA. Il informera également, la Ministre de l’existence des mécanismes de financements plus ou moins souple au compte du Fonds Vert Climat, ce qui pourrait être profitable pour la Guinée. Un pays selon, le Représentant de la FAO qui est doté d’un micro climat et des terres cultivables propices. Il poursuivra que, la Guinée doit en profiter parce qu’elle est signataire de toutes les Conventions Internationales sur la protection de l’Environnement. C’est dans ce cadre qu’il proposa à la Ministre de la désignation des points focaux devant servir de relais pour une meilleure efficacité.

En réponse, la Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts à au non de ces collaborateurs remercié Monsieur le Représentant pour toutes les informations partagées dans le but de mieux gérer l’environnement en Guinée. De l’avis d’Assiatou BALDE, la Guinée peut et doit être leader grâce à l’appui qu’apportera la FAO dans les prochains mois. Elle rassura son hôte de rencontrer les points focaux du Fonds Vert Climat et celui de la FAO pour des dispositions urgentes et utiles à prendre. Pour finir, le Représentant de la FAO informera le Cabinet de l’organisation prochaine d’une rencontre de la FAO pour l’Afrique.

Cellule de Communication :#MEEF

Leave A Reply

Your email address will not be published.