Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MEEF – UNE MISSION MIXTE MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS ET INDUSTRIE DANS LES INSTALLATIONS DE CERTAINES UNITÉS INDUSTRIELLES DE CIMENT

0

L’objectif de la mission d’inspection était d’évaluer la mise en œuvre des dernières recommandations faites par les techniciens de l’environnement et ceux du ministère de l’industrie portant sur la réduction de l’impact des envolées de poussières dues à la production du ciment dans les sociétés de Diamond Cément et de Ciment de Guinée (CDG) sur les habitations environnantes. Des sociétés toutes construites dans la zone industrielle de Kagbelen, Préfecture de Dubréka.

La Ministre Assiatou BALDE et son homologue Boubacar BARRY en compagnie de leurs cadres respectifs ont entamé la mission d’inspection par l’unité industrielle de la Société Diamond Cément. Après l’introduction générale des deux délégations, le Directeur Général de Diamond Cément a rassuré ces hôtes du respect des normes environnementales depuis la construction de l’usine.

Auparavant, le Directeur National de l’Environnement a défini la présence de la mission qui vise à lutter contre la pollution. C’est dans ce cadre que les responsables de Diamond Cément ont informé les experts des corrections apportées notamment sur le fonctionnement des balayeurs de poussière, la construction de deux hangars d’une capacité d’environ 40 mille tonnes, et la protection des véhicules transportant le clinker du port autonome à l’usine. En dépit de toutes ses dispositions entreprises les envolées de poussière continuent d’envahir les maisons avoisinantes dont les occupants risqueraient de souffrir de maladies si rien n’est fait. C’est pour prévenir aux effets néfastes de la pollution que les deux ministres ont interpellé la société Diamond Cément de la poursuite de l’amélioration des conditions d’exploitation du ciment.

De son côté, le ministre de l’industrie a donné des instructions fermes quant au respect des règlements en vigueur dans le pays.

En revanche, la ministre Assiatou Baldé exhortera les responsables à plus d’efforts pour atténuer progressivement l’impact négatif des envolées, même s’il faut concilier le développement à la protection de l’environnement.

Cellule de Communication#MEEF

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR