Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

University Challenge : l’UGLC-L rafle la finale de la 2ème édition

0

La grande finale de la 2ème édition de l’University Challenge s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place ce vendredi 11 mai 2018. Elle a opposé quatre universités : Koffi Annan, UNIC, Gandhi et General Lansana conté de Lambandji (UGLC-L) dans les catégories débat karaoké et dictionnaire.

Cette finale été remportée par l’UGLC-L à 30 points suivi de Koffi Annan qui n’a eu qu’un point d’écart.

Le débat était sur l’immigration et l’entrepreneuriat pour une durée moyenne de 5 à 7 minutes par candidat. Dans la catégorie karaoké, chaque candidat devrait imiter la musique d’un artiste guinéen de son choix. C’est l’Université Gandhi qui a remporté avec la musique de feu Sory Kandia Kouyaté. Et dans la catégorie dictionnaire, l’UGL-L a remporté avec 6 points .
Après le comptage des points, l’UGLC-L a sortie la tête de l’eau avec 30 points, suivi de Koffi Annan, 29 points.

La coordinatrice de la structure organisatrice a au nom de Guinée Events, remercié les partenaires et les candidats. Aïssatou Camara a affirmé que les perspectives c’est d’étendre cette compétition sur toute l’étendue du territoire pour les prochaines éditions.

« Notre objectif est de permettre aux étudiants Guinéens de s’émanciper et de s’inscrire dans le même registre de concurrence que ses pairs de la sous-région. Ensuite, lutter contre l’immigration clandestines mais aussi valoriser la culture guinéenne ».

L’Université championne a reçu une enveloppe de vingt millions de nos francs à travers la Fondation de KPC pour l’humanitaire dont la représente s’est réjouie du sérieux qui a caractérisé la compétition et la neutralité des jurys.

Fatoumata Diallo et Hasby pour la rjg-tv.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.